Tout d’abord, dsl pr ce titre un peu nul (complètement naze même, on peut le dire ! lol), mais bon, je sais plus par ou commencer, et je pense tellement à plein de trucs qu’y a pas une idée principale.

Alors, par où commencer…

Ben ça va bien, là je suis bientôt en vacances, J-1 exactement ! J

Je sais plus si je l’avais dit, mais j’ai travaillé tout le mois à l’Aide Sociale à l’Enfance. Franchement, je ne regrette pas du tout, je suis super bien tombée, et j’ai eu bcp de chance sur ce coup là ! (pour une fois ! ;-)). Je pensais faire juste un job administratif, à classer des dossiers, le truc barbant, mais qui faut bien faire pour gagner de la tune, et je suis tombée dans une circonscription, à bosser avec des éducateurs, et même une psychologue ! Je remplaçais les 2 secrétaires, mais ça va, car j’étais aussi tjs avec les éducateurs, qui me parlaient des enfants qu’ils suivaient, donc c’était vachement intéressant…Au début par contre, c’était un peu « hard », car ces pauvres enfants n’ont pas vécu des choses très drôles… Par exemple, j’ai fait entrer un gamin, mignon comme tout, et j’ai appris après qu’il avait été violé par son père… Depuis ce jour là, je me suis juré de faire quelque chose…Je pense par exemple de plus en plus à adopter un enfant, un petit garçon…

Sinon, j’ai pas mal parlé avec la psy aussi et c’était intéressant, et elle m’a donné plein de conseils. Ca a changé aussi mon regard sur les psys, car j’en ai jms vu en réalité, et elle elle était très abordable, on parlait naturellement, comme 2 copines. Ca m’a fait plaisir aussi car elle a dit que c’était bien car je m’intéressais bien aux situations et que je posais les bonnes questions…

Hier, c’était sympa aussi, avec elle et une autre éduc, on essayait de voir quelle couleur et quelle coupe m’irait bien. Bénédicte (la psy) me voit trop avec des mèches blondes et un carré dégradé…J’aimais bien aussi un éduc, Philippe, qui était très sympa et qui me cherchait, mais je lui répondais, donc on se charriait un peu. Lui est parti en congé depuis 1 semaine et demie. Et une autre éduc, Manu, que je trouve super sympa.

Voilà, donc je dirais que ça va presque (attention, j’ai dit « presque » ! lol) me manquer.

Le seul point négatif, mais bon, certains vont trouver que j’exagère, c’est que j’avais vraiment pas bcp de choses à faire… Sauf certains jours, j’avais juste à répondre au téléphone et m’occuper du courrier (cad les 3-4 pauvres lettres qui partent et qui sont dans la boite aux lettres…), donc le reste du tps je jouais sur l’ordi, lisais Bridget Jones (en douce, qd même, y a des limites ! ;-)) (TROP GENIAL ce bouquin ! ! C’est la 2ème ou 3ème  fois que je le relis, et j’ai vu le film 5 ou 6 fois, et j’adore tjs autant ! Bridget c’est mon mentor ! Je comprends trop ce qu’elle ressent et c’est trop marrant tout ce qui lui arrive ! Je pense devenir comme elle plus tard !) et parlait bcp avec toute l’équipe (enfin, c’est surtout eux qui parlaient)

 

Sinon, c’est aussi la fin de ma cohabitation avec Julia. Un mois chez elle, sans les parents… Ca a passé super vite ! C’est ce qu’on se disait, que le boulot, le mois ont passé trop vite, je me dis que j’ai déjà fait 1 mois de boulot et j’ai rien vu passer…Sinon, chez elle c’était tranquille, on rentrait ensemble, se racontait nos mésaventures du bureau (et elle, les citations de ses collègues, qui étaient dignes d’être regroupées dans un livre, c’est moi qui vous le dit ! Ex : « Purée de purée de pois cassés ! » ), on bouffait, on regardait la tv en parlant, on se couchait vers minuit et demi… On s’est pris quelques bons fous rires aussi. Un soir, sa cousine est venue dormir aussi.

 

Et à part ça, le mois a passé super vite aussi, car tous les week-ends on était occupé, de sortie. Le 1er week-end, Manon est venue à la maison, le 2ème je suis allée chez Christy (et Greg, ça faisait longtemps, depuis + de 6 mois !), le 3ème c’était mon anniv à Center Parcs, et le week-end dernier j’étais en Touraine (encore pour mon anniversaire.lol. On est allés Samedi midi, avec toute la « famille » (Danièle, Johan, Marie, Blanche, mes parents, la mère de Danièle, la sœur et le beau frère de Danièle, ainsi que leur fils et sa femme et leur bébé), c’était sympa, surtout l’après midi aussi, on est allés avec Johan et Marie à la piscine du village, il faisait super beau en plus. On a pris un tapis et on s’est « battu » tous les 3 pour celui qui resterai le plus longtemps dessus, vive les poses ridicules, c’était bien marrant ! A la fin, il restait plus que Marie et moi, et on essayait de s’asseoir toutes les 2 en tailleurs, ben c’était pas gagné ! ;-). Après on est tous allés dans les jardins, c’est trop agréable, j’adore les après-midi comme ça, dans le grand jardin à la campagne, en train de parler avec les autres en buvant tranquillement son verre au soleil, au calme, loin de la vie quotidienne, en rêvassant… Ah, le soir on a regardé tous les 3 (vu que Blanche dormait devant, comme d’hab) l’Ile de la tentation, bien marrant ! Enfin, comme on disait avec Manon et Julia, c’est simple, si tu veux casser avec ton gars, tu l’emmène la-bas, et tu te prends en même tps des supers vacances !

 

Le week-end à Center Parcs, c’était super. On était 7 : Christy, Yann, Greg, Steeve, Julia, Manon et moi. Anne m’a appelé la veille pr dire qu’elle pouvait pas venir, ça m’a soulé au début, mais elle m’a tout expliqué (elle a eu une proposition de colo et ne pouvait refuser, étant donné qu’elle ne part même pas en août) et elle était super mal (elle disait qu’elle avait rêvé de notre entretien téléphonique…), donc je lui en ai pas voulu. Elle a dit qu’elle organiserait un truc, genre un week-end avec Julia en septembre… Donc je disais que le week-end avait été génial, à la fin ils m’ont tous mis un mot sur une carte, ça m’a fait super plaisir (comme le cadeau de Julia et celui de la bande de Christy. Manon s’est fait chourré le sien dans le train ! lol). Je crois que mon meilleur souvenir reste qd même le trajet, à l’aller, avec Julia et Manon, on était complètement bourrées (même pas fait exprès en plus !), on a bien déliré, c’était trop fort ! Je garde aussi en mémoire les fous rires avec Julia quand on était dans la rivière sauvage, et qu’elle était morte de rire en voyant ma tète (quand je prenais toute l’eau dans la figure) et vice-verca. Enfin bref, j’en garde plein de supers souvenirs de ce week-end… Je suis dsl, mais je n’ai pas le tps de tout raconter si je veux poster ce post ce soir !

 

Voilà, sinon un bon point, j’en ai vraiment plus rien à foutre de ce Jesse ! J’ai relu des écrits sur lui et ça ne m’a rien fait, même pas le moindre sentiment de haine, rien, donc c’est bon, c’est que c’est passé ! D’ailleurs j’en parlerais plus, j’ai déjà perdu trop de temps avec ce gars là !

 

C’était donc quelques news, vu que je pars en vacances Dimanche, j’aurais pas le tps d’écrire avant… un moment ! ;-).

 

Je pars une semaine chez Christy, une semaine à Montpellier (avec Christy et toute la bande), une semaine à Lons le Saunier avec Manon et mon oncle

et ma tante, et la dernière semaine je sais pas exactement ce que je fais.

 

Voilà, je sais pas comment ça va se passer… Hier j’ai vu Julia, et on s’est dit enrevoir, maintenant on se revoit pas avant 4 semaines ! C’était bien car on est allées faire des courses directement après le boulot, et ce, assez loing, donc on a eu du tps pr parler, por la « dernière fois » ;-). Elle m’a offert une moitié de croissants aux amandes !lol. Sinon, elle disait que la veille, le soir, même si sa famille était rentrée, je lui avais qd même manqué et elle s’était sentie seule la nuit, avant de s’endormir.

 

Allez, je vous laisse, Bonnes vacances à tous et Gros bisous à Mélissa (merci pr ton soutien !)

 

 

 

Répondre à cet article